Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Yumiko Takeshima Costumier

© Joris-Jan Bos

Biographie

Née à Asahikawa, au Japon, de parents propriétaires d’une boutique de kimonos, Yumiko Takeshima commence à danser à l’âge de quatre ans à Sapporo. À 14 ans, elle part étudier à l’école de danse du San Francisco Ballet. Yumiko Takeshima est soliste au sein de l’Universal Ballet (Séoul), de l’Alberta Ballet (Calgary) et du Feld Ballet NY.

En 1993, elle quitte New York pour rejoindre le Ballet national néerlandais à Amsterdam, où elle danse en tant que soliste. C’est alors qu’elle commence à développer sa passion pour la création de vêtements et de costumes de danse. Au début de l’année 2002, elle lance la marque de vêtements de danse YUMIKO et le réseau YumiGirl.

Depuis 2002, Yumiko Takeshima continue de développer sa ligne sur mesure, ainsi qu’une ligne prêt-à-porter, de vêtements de danse et de fitness. De plus, depuis qu’elle s’est installée à Amsterdam, aux Pays-Bas, Yumiko Takeshima conçoit des costumes pour de nombreux chorégraphes, notamment David Dawson (Requiem, Les Quatre Saisons, Anima Animus, Citizen Nowhere, Le Lac des cygnes, Tristan + Isolde, The Human Seasons, Opus.11...) et William Forsythe (The Second Detail et Bach, Handel, Berio Pas de Deux). Yumiko Takeshima a mis fin à sa carrière de danseuse en tant que danseuse principale du Semperoper Ballett en Allemagne en 2014.

Elle a dansé des ballets de Cranko, Neumeier, Lander, Cullberg, Ashton, Tharp, Dantzig, Balanchine, van Manen, Lacotte, Kylian et Forsythe. Elle continue actuellement à se consacrer à son entreprise YUMIKO et à ses projets de création de costumes.

À l’affiche

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page