Yshani Perinpanayagam Cheffe d'orchestre

© Sarah Vermeersch

Biographie

En tant que pianiste de chambre, cheffe d’orchestre et directrice musicale, Yshani Perinpanayagam s'est produite dans des institutions telles que le Wigmore Hall et le London Palladium, lors d'événements allant du Huddersfield Contemporary Music Festival au Barbican Mime Festival, et avec des artistes aussi différents que l'ensemble CHROMA ou Nina Conti. Elle est la pianiste du Del Mar Piano Trio et du Carismático Tango Band, et elle est régulièrement invitée à la BBC Radio 3 pour parler de l’actualité musicale.

Parmi ses engagements comme directrice musicale ou cheffe d'orchestre, citons Emilia (qui a remporté trois Olivier Awards) au Vaudeville Theatre, un double programme Caccini/Waley-Cohen au Festival Longborough Opera en 2022, Goat de Ben Duke avec la Rambert Dance Company et le spectacle Showstopper! The Improvised Musical (qui a également remporté un Olivier Award). Plus récemment, elle a été pianiste et directrice musicale sur Ruination avec la compagnie Lost Dog Dance au Royal Opera House-Linbury Theatre, et elle est actuellement directrice musicale du nouvel opéra The F**gots and Their Friends Between Revolutions de Philip Venables et Ted Huffman, co-commandé par le Manchester International Festival, le Festival d'Aix-en-Provence, le Festival de Bregenz et le NYU Center de New York. Son engagement en faveur de la musique nouvelle l'a amenée à créer des œuvres de Charlotte Bray, Joe Cutler, Cheryl Frances-Hoad, Gavin Higgins, Hannah Kendall et Benjamin Oliver.

En tant que compositrice, elle a reçu des commandes du London Sinfonietta, de l’Onyx Brass, de l'Orchestra of the Age of Enlightenment, de Sound and Music, et elle a composé la musique d'une pièce de théâtre sur Fanny Mendelssohn. Yshani Perinpanayagam a remporté le 10e « Yamaha Birmingham Accompanist of the Year Award » et a été boursière du Royal College of Music.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page