Yosep Kang
Ténor

D’origine coréenne, Yosep Kang remporte plusieurs prestigieux concours de chant, comme le Concours International Gian Battista Viotti à Vercelli, le Concours Belvedere à Vienne, le Concours Wolfgang Amadeus Mozart à Salzbourg, avant d’intégrer en 2002 la troupe du Deutsche Oper de Berlin. Sur la scène berlinoise, il a chanté le Duc de Mantoue de Rigoletto, Edgardo de Lucia di Lammermoor, Fenton de Falstaff, Tamino de La Flûte enchantée, Alfredo de La Traviata, Macduff de Macbeth, Don Ottavio de Don Giovanni, Rodolfo de La Bohème, Faust de La Damnation de Faust, Riccardo du Bal masqué, Raoul de Nangis des Huguenots.
Il interprète le Duc de Mantoue au Semperoper de Dresde, à l’Opéra de Francfort, au Staatsoper de Hambourg et au Staatsoper de Vienne, Arnold de Guillaume Tell à l’Opéra national de Varsovie, au Bayerische Staatsoper de Munich et au Staatsoper de Hambourg, Rodolfo de La Bohème à Sydney et au Staatsoper de Vienne, le Chanteur italien du Chevalier à la rose à l’Opéra national d’Amsterdam, le rôle-titre des Contes d’Hoffmann au Staatsoper de Vienne, Tebaldo de I Capuleti e i Montecchi au Grand Théâtre de Genève, Alfredo à Sydney.
La saison dernière, il a abordé le rôle-titre de Don Carlo à Berlin et il a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d’Hoffmann. En septembre 2018, il a interprété le rôle de Gualtiero (Il Pirata) au Festival de La Corogne. Yosep Kang se produit aussi en concert à la Philharmonie et au Konzerthaus de Berlin, au Musikverein de Vienne, au Gewandhaus de Leipzig, à la Kreuzkirche de Dresde, au Prinzregentheater et au Herkulessaal de Munich, au Festival de Mecklenburg, au NHK-Hall de Tokyo. Il a chanté sous la direction de chefs d’orchestre tels Yves Abel, Rolf Reuter, Christian Thielemann, Myung-Whun Chung, Michele Mariotti, Lothar Zagrosek, Eiji Oue, Jesús López-Cobos, Helmut Rilling, Enoch zu Guttenberg.

Projets :
La Bohème à Sydney et Vancouver, Les Huguenots au Semperoper de Dresde, Guillaume Tell à Séoul.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans