Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Jacobus Snyman
La soprano chilienne Yaritza Véliz est lauréate du concours Emerging Stars 2023 de l'Opéra de San Francisco. Elle a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne en 2022 dans le rôle de Mimi (La Bohème) et s'est produite à l'Opéra de San Francisco dans le rôle de Catrina (Frida y Diego de Gabriela Lena Frank).
Elle a chanté Alice Ford (Falstaff) au Komische Oper de Berlin et Violetta (La Traviata) au Théâtre national de Prague – un rôle qu'elle a également chanté au Teatro Municipal de Santiago, au Chili. Elle a fait ses débuts au Concertgebouw d'Amsterdam dans le rôle de Suzel lors d'une version de concert de L'Amico Fritz avec le Radio Filharmonisch Orkest. Ces deux dernières saisons, elle a interprété les rôles de Mimi au Royal Opera House de Londres, au Staatsoper de Hambourg et au Grand Opera de Houston, Violetta à l’Opéra national de Norvège et au Bayerische Staatsoper de Munich, Donna Elvira (Don Giovanni) à l'Opéra de Rouen, Juliette (Les Capulet et les Montaigu) pour l'Opéra national de Lorraine et Adina (L'Élixir d'amour) à l'Opéra de Santa Fe.
En concert, elle a donné ses premières représentations des Quatre derniers Lieder de Strauss et de la Missa solemnis de Beethoven avec l'Orchestre municipal de Santiago du Chili, sous la direction de Roberto Rizzi-Brignoli. Elle est retournée au Royal Opera House de Londres dans le rôle de Micaëla (Carmen) sous la direction de Sir Mark Elder, a fait sa prise de rôle en Desdemona (Otello) au Teatro Municipal de Santiago du Chili et ses débuts à l’Opéra de Dallas dans le rôle de Violetta. Au cours de la saison 2025-2026, elle est Mimi au Semperoper de Dresde et Susanna (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Washington.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page