Virginie Thomas Soprano

Biographie

Virginie Thomas se forme au Conservatoire de Toulouse, où elle obtient un premier prix à l’unanimité en 2005 puis son diplôme professionnel de musique ancienne à l'unanimité avec les félicitations du jury en 2006. Elle se produit régulièrement dans les rôles légers (muses, nymphes, bergères et amoureuses) du répertoire baroque français.

Elle a notamment chanté sous la direction de William Christie, Raphaël Pichon, Christophe Rousset, Alexis Kossenko ou Gaétan Jarry. Ces dernières saisons, elle a interprété les rôles de la Nymphe (Armide) au Théâtre des Champs-Élysées, Thalie (Platée) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et à l’Opéra Comique, une Nymphe (Titon et l’Aurore) à l’Opéra Comique, Céphise (Pygmalion) et Daphné (Actéon) en Europe et à New York, une bergère et une suivante d'Urgande (Amadis) à l’Opéra royal de Versailles et à Beaune, une heure et la Bergère égyptienne (Phaëton) à l’Opéra de Lausanne, la Poésie (Les Arts Florissants) à l’Opéra royal de Versailles.

En 2023, elle est la Second Woman et la Second Witch (Didon et Énée) avec Les Arts Florissants ainsi que Cloris (George Dandin) à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Au cours de la saison 2023-2024, elle est notamment le Second Fantôme (Médée) avec Les Arts Florissants au Teatro real de Madrid et Flore (Atys) avec Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie à Avignon, Tourcoing et au Théâtre des Champs-Élysées. Après avoir participé à une dizaine d’enregistrements en soliste, elle sort en mai 2023 son premier disque récital « Nymphes » pour le label L’Encelade (5 Diapasons).

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page