FR EN

Tommaso Barea
Baryton

Né à Trévise, Tommaso Barea est diplômé en lettres et philosophie de l’université Ca’Foscari de Venise. Il remporte en 2013 le premier prix du Concours International Giovan Battista Velluti. L’année suivante, il est vainqueur du Concours Comunità Europea de Spolète et fait ses débuts dans le rôle de Schaunard (La Bohème). En 2016, il remporte le prestigieux concours Aslico avec le rôle de Guglielmo (Così fan tutte) et le premier prix du Concours International Mauro Pagano ; il interprète Marullo de Rigoletto au Teatro Filarmonico de Vérone et Schaunard au Japon avec le Teatro Lirico Sperimentale de Spolète.
Durant la saison 2016/2017, il se perfectionne à l’Académie de l’Opéra de Florence. Il participe aux créations d’Aquagranda à La Fenice de Venise et de Frankenstein au Maggio Musicale Fiorentino.
Il chante le Marquis d’Obigny de La Traviata et Fiorello du Barbier de Séville à Florence, Morales de Carmen au Teatro delle Muse d’Ancona, Bello de La Fanciulla del West au Teatro San Carlo de Naples, Masetto de Don Giovanni à La Valette, Marullo au Teatro Petruzzelli de Bari, Colas (Bastien et Bastienne) et Fiorello au Teatro Massimo de Palerme, le Dancaïre de Carmen au Festival Sferisterio de Macerata.  

À retrouver dans