Tom Klefstad Eclairagiste
Artiste de la saison 23/24

Biographie

Tom Klefstad commence à concevoir des lumières de spectacle en 1996, avec la compagnie japonaise A-N, et séjourne à plusieurs reprises au Japon.

En parallèle, il débute une collaboration qui se poursuit encore maintenant avec les chorégraphes et danseurs de l’Opéra national de Paris, tels que José Martinez, Marie-Agnès Gillot, Agnès Letestu, Bruno Bouché, Yvon Demol, Sébastien Bertaud, Alexandre Gasse, Adrien Couvez, Nicolas Paul, Simon Valastro... Depuis 2012, il est l’éclairagiste et régisseur général de la Compagnie Incidence Chorégraphique, composée de danseurs et chorégraphes du Ballet de l’Opéra national de Paris. Depuis 2017, il collabore avec Thusnelda Mercy, Gil Harush, Martin Chaix et Bruno Bouché pour le Ballet de l’Opéra national du Rhin.

Il travaille aussi dans l’univers du hip-hop et de la danse contemporaine avec Régis Obadia, Sébastien Lefrancois, Amala Dianor, Sandrine Mufasa, Mehdi Ouachek ainsi qu’avec Gigi Caciuleanu, la Compagnie A-n, Lorand Zachar. Rukmini Chatterjee.

Dans le domaine théâtral, il collabore avec Jean-Michel Ribes, Guillaume Gallienne, Marc Paquien, Magali Léris, Frédéric Cherbœuf, Renaud Diligent. Il signe les lumières de comédies musicales et concerts, pour des spectacles de Rubia Matignon, Laurent Couson, ou encore avec des Petites Mains Symphoniques à l’Olympia.

Ses projets en cours comprennent des spectacles jeune public, de cirques, et des concerts de jazz.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page