Thomas Wilhelm Chorégraphe

© Annemone Taake

Biographie

Thomas Wilhelm s’est formé à la Palucca University of Dance de Dresde. En tant que danseur, il a notamment été engagé au Semperoper de Dresde, à l'Opéra de Leipzig et à l'Opéra de Göteborg, et a travaillé dans la compagnie de danse de Stephan Thoss à Kiel et à Hanovre. Il est chorégraphe indépendant depuis 2006.

Il collabore avec le metteur en scène Christof Loy depuis de nombreuses années, pour des productions présentées dans les Opéras de Copenhague, Stockholm, Göteborg, Amsterdam, Genève, Zurich, Francfort et Monte-Carlo, au Theater Basel, au Deutsche Oper Berlin, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Royal Opera House de Londres, au Teatro Real de Madrid, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Festival de Salzbourg et au Festival d'Aix-en-Provence.

Il a également travaillé avec Amélie Niermeyer et Sebastian Baumgarten, entre autres. Il est étroitement associé à la metteuse en scène Nadja Loschky, avec laquelle il a récemment présenté Le Barbier de Séville au Theater Bielfeld et Hamlet au Komische Oper Berlin.

Depuis Alcina au Festival de Pentecôte de Salzbourg 2019, il travaille régulièrement avec Damiano Michieletto, notamment pour Salome à La Scala de Milan, Le Baruffe à La Fenice de Venise, Orfeo ed Euridice au Komische Oper de Berlin, Giulio Cesare au Théâtre des Champs-Élysées et Animal Farm à l'Opéra national d'Amsterdam.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 mai au 11 juin 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page