Theresa Kronthaler Chanteuse

© Tom Wagner

Biographie

Theresa Kronthaler a grandi à Rome. Après son diplôme à la Hanns-Eisler Hochschule de Berlin, elle n'a cessé de se produire sur les grandes scènes d'Europe.

En tant que membre du Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, puis du Komische Oper de Berlin, elle a interprété des rôles majeurs dans des productions de L'Orfeo, Giulio Cesare, Xerxès, Les Noces de Figaro, Così fan tutte, La Clémence de Titus, La Belle Hélène, Les Contes d'Hoffmann et Hänsel et Gretel.

Elle s'est également produite en tant qu'invitée régulière au Theater an der Wien, à l'Opéra de Francfort, au Grand Théâtre de Genève, au De Vlaamse Opera d’Anvers, à l'Opéra de Brême et au Teatro Real de Madrid dans des rôles tels que ceux de Carmen, Eglantine (Euryanthe), la Dame (Cardillac), Clairon (Capriccio), Marguerite (La Damnation de Faust), Elisabetta (Maria Stuarda), Isoletta (La straniera) ainsi que dans plusieurs premières mondiales. Au cours de la saison 2023-2024, Theresa Kronthaler fait ses débuts dans le rôle de Sieglinde (La Walkyrie) au Théâtre de Bâle.

En concerts, elle a effectué plusieurs tournées en Espagne, en Italie, en Ukraine, en Suisse, au Royaume-Uni et en Égypte, et s'est produite sur diverses scènes internationales, notamment au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, au Konzerthaus de Berlin, dans la Grande salle de la Société philharmonique de Saint-Pétersbourg et à la Tonhalle de Düsseldorf.

Elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Christoph Loy, Barry Kosky, Keith Warner, Lydia Steier, et a chanté sous la direction de chefs d’orchestre tels que Henrik Nanasy, Markus Poschner, Michael Boder, Marin Alsop et Jonathan Nott.

Son premier album intitulé « The Living Loving Maid » – réinterprétation moderne d'airs baroques célèbres adaptés par les membres de son Kronthaler Trio – a été publié par Sony Classical.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 09 février au 07 mars 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page