Tara Erraught Mezzo-soprano

© Kristin Hobermann

Biographie

Née en Irlande, Tara Erraught fait ses études à la Royal Irish Academy de Dublin et a notamment suivi l’enseignement de Brigitte Fassbaender.

Jusqu’en 2018, elle fait partie en tant que mezzo de la troupe du Bayerische Staatsoper de Munich où elle s'est produite dans de nombreux rôles importants de son repertoire, parmi lesquels Hänsel (Hänsel et Gretel), le Prince Orlofski (La Chauve-souris), Sesto (La Clémence de Titus), Roméo (Les Capulet et les Montaigu). Elle y revient régulièrement en tant qu'invitée dans les rôles du Compositeur (Ariane à Naxos), de Rosina (Le Barbier de Séville) et d'Adalgisa (Norma). Elle y a également participé à la création de South Pole de Miroslav Srnka (rôle de Kathleen Scott) sous la direction de Kirill Petrenko.

Elle a fait ses débuts dans le rôle d’Octavian (Le Chevalier à la rose) au Festival de Glyndebourne. Elle a interprété Rosina et Angelina (La Cenerentola) au Staatsoper de Vienne et au Staatsoper de Hambourg, La Cenerentola à l’Opéra de Washington, Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) et Hänsel au Metropolitan Opera de New York, Annio (La Clémence de Titus) au Festival de Baden‑Baden.

Évoluant vers le répertoire de soprano, ella a entre-temps chanté le rôle-titre de Maria Stuarda à l’Irish National Opera, Donna Elvira (Don Giovanni) au Staatsoper de Vienne, Rosina et Donna Elvira au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Fiordiligi (Così fan tutte), Vitellia (La Clémance de Titus) et Mrs Alice Ford (Falstaff) au Staatsoper de Hambourg.

À l’Opéra national de Paris : Iphigénie en Tauride (rôle-titre), 2021 ; Cendrillon (rôle-titre), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page