Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Née à Paris en 2000, Sue-Anne Lee commence ses études de violon à l’âge de 5 ans puis entre au Conservatoire à rayonnement régional de Paris en 2009. Elle y obtient son diplôme d’études musicales avec mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury à l’âge de 14 ans.
Elle intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris deux ans plus tard et y obtient son diplôme de master en 2022. Elle participe à l’Académie de l’Opéra national de Paris de 2020 à 2022 puis entre à l’Académie Studio de l’Orchestre de Paris pour la saison 2022-2023. Elle se produit dans les grandes salles de concerts européennes (Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Cologne, Musikverein de Vienne…) sous la direction de chefs tels que Gustavo Dudamel, Klaus Mäkelä, Semyon Bychkov et Esa-Pekka Salonen.
Elle intègre l’Orchestre de l’Opéra national de Paris en septembre 2023. Elle est lauréate du concours international Luigi Zanuccoli, finaliste du prix des musiciens de la Fondation Signature / Opéra national de Paris, et bénéficie du soutien des fonds Tarazzi et du soutien de la Fondation Meyer.
Journal d'un musicienne #28 : SUE-ANNE LEE
Haut de Page