Sue-Anne Lee Violon
Orchestre de l’Opéra

Biographie

Née à Paris en 2000, Sue-Anne Lee commence ses études de violon à 5 ans avec Anna Barbara, puis avec Patrick Chemla au Conservatoire municipal Frédéric Chopin du XVe arrondissement de Paris. Elle entre en 2009 dans la classe de Caroline Cervera au Conservatoire à Rayonnement régional de Paris et se perfectionne auprès de Stéphanie Moraly, avant d’obtenir son Diplôme d’études musicales mention Très Bien, à l’Unanimité, avec les Félicitations du jury, à l’âge de 14 ans.

Elle entre au Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016, dans la classe d’Alexis Galpérine. Passionnée par la musique de chambre, et en particulier par le trio avec piano, elle approfondit son étude du répertoire de chambre avec François Salque, Jean Sulem, Hae-Sun Kang, Itamar Golan...Au cours de sa formation, elle participe aux master classes de Patrice Fontanarosa, Ivry Gitlis, Lewis Kaplan, Robert Chen, Dong-Suk Kang et du Quatuor Ébène. 

Lauréate du Concours international de violon Luigi Zanuccoli (2e prix ex aequo), elle est Jeune Talent 2020-2021 de l’Académie Philippe Jaroussky. Elle bénéficie du soutien des fonds Tarazzi et du soutien de la Fondation Meyer. 

Sue-Anne Lee rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2020.

Journal d'un musicienne #28 : SUE-ANNE LEE

Haut de Page