Stephanie Lauricella
Mezzo-soprano

Artiste de la saison 16/17Artiste de la saison 17/18
© Rebecca Fay

Née aux États-Unis, Stephanie Lauricella est diplômée du Ithaqua College et de la Manhattan School of Music. Elle intègre en 2010 le prestigieux Young Artists Program de l’Opéra de Santa Fe. Artiste en résidence à l’Opéra de Pittsburg, elle y chante Hänsel de Hänsel et Gretel, le rôle-titre de Rinaldo, Flora de La Traviata, Sœur Mathilde de Dialogues des carmélites et Rosina du Barbier de Séville (dans le cadre de représentations pour jeunes chanteurs).
Elle interprète Angelina de La Cenerentola à San José, Rosina à l’Opéra du New Jersey, Hänsel, Lola de Cavalleria rusticana à Sarasota, Hänsel au Minnesota Opera, le Compositeur d’Ariane à Naxos au Virginia Opera, Isolier du Comte Ory au Des Moines Metro Opera. Elle a fait partie de la troupe du Deutsche Oper de Berlin, où elle a interprété les rôles de Rosina, Hänsel, Siebel (Faust), la Princesse Nicolette (L’Amour des trois oranges), Mercédès (Carmen).
Elle a été invitée au Grand Théâtre de Genève pour les rôles de Wellgunde (L’Or du Rhin et Le Crépuscule des dieux), Siegrune (La Walkyrie), la Deuxième Naïade (Rusalka), le rôle-titre du Chat botté de César Cui, Hermia (Le Songe d’une nuit d’été). Stephanie Lauricella se produit aussi en concert (Psaum 130, Du fond de l’abîme, de Lili Boulanger, Messie de Haendel, Neuvième Symphonie de Beethoven). La saison dernière, elle a fait ses débuts à l’Opéra de Seattle dans Le Comte Ory (Isolier). Elle vient de chanter sa première Dorabella au Deutsche Oper de Berlin et Stephano (Roméo et Juliette) au Madison Opera.

Projet :
Rosina pour ses débuts à l’Opéra de Hong‑Kong.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans