Solène Souriau Dramaturge

Biographie

Après des études de musique à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), Solène Souriau débute en tant qu’assistante à la mise en scène. Elle travaille au Deutsche Oper à Berlin, à l’Opéra national de Montpellier, au Théâtre de l’Athénée à Paris, au Festival de Spoleto en Italie et à La Monnaie à Bruxelles. 

Elle collabore avec Jean-Paul Scarpitta (Così fan tutte, 2013), Frédéric Fisbach (Erwartung, La Mort de Cléopâtre et La Dame de Monte-Carlo, 2014), Richard Brunel (Béatrice et Bénédict, 2016) et Célie Pauthe (La Chauve-souris, 2018-2019, L’Annonce faite à Marie, création de Philippe Leroux, 2022). 

Également engagée dans la création, elle travaille dès 2013 avec la compagnie T&M, dédiée aux nouvelles formes de théâtre musical et lyrique. Elle suit la création d’Aliados de Sebastian Rivas au T2G – Théâtre de Gennevilliers puis, en tant que dramaturge, participe à la création de Giordano Bruno, opéra de Francesco Filidei (La Casa da Música, 2016). 

Elle collabore également avec l’Académie de l’Opéra national de Paris, le Festival Musica, l’Opéra national du Rhin et l’Opéra de Rouen Normandie. Parallèlement, elle rejoint de 2015 à 2021 la Direction de la Dramaturgie, des Éditions et de la Communication de l’Opéra national de Paris, où elle occupe le poste de dramaturge pour la saison 2020-2021.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 novembre au 28 décembre 2022
Réserver

Haut de Page