Sergio Villegas Galvain Baryton

Biographie

Après avoir commencé ses études de chant au Mexique, le jeune baryton franco-mexicain Sergio Villegas Galvain poursuit son apprentissage en France au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Il intègre en septembre 2021 l’Académie Jaroussky.

Sur scène, il interprète les rôles de Ben (Le Téléphone de Menotti) avec la Compagnie Oriana à Lyon, Figaro (Les Noces de Figaro) et le rôle-titre de Don Giovanni avec la Compagnie I Giocosi à Paris, ou encore ceux du Geôlier (Dialogues des carmélites), d’Ubalde (Armide) et de Papageno (La Flûte enchantée) dans le cadre du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, Belcore (L’Élixir d’amour) avec la compagnie Op’1a, Marcello (La Bohème) au Théâtre d’Agen, Dandini (Une Cenerentola) au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra national de Bordeaux et à l’Opéra de Rouen.

En concert, il chante le baryton solo du Requiem de Fauré au Mexique et à la Basilique de Fourvière de Lyon, le Requiem de Saint-Saëns au Festival des Lumières de Lyon, le baryton solo de Carmina Burana au Colisée de Roubaix et le Dancaïre, Escamillo (Carmen) et Eugène Onéguine (Eugène Onéguine) à la Seine musicale. Il interprètera prochainement les rôles de Figaro (Le Barbier de Séville) au Festival de Wissant et de Masetto (Don Giovanni) à l’Opéra de Lille.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page