Seong-Jin Cho Piano

© Harald Hoffmann / DG

Biographie

Né en 1994 à Séoul, Seong-Jin Cho a commencé l’étude du piano à l’âge de six ans et a donné son premier récital public à onze ans. En 2009, il a été le plus jeune pianiste à remporter le concours International Hamamatsu au Japon. En 2011, il remporte le troisième prix du Concours Tchaïkovski de Moscou. En 2012, il s’installe à Paris, où il étudie avec Michel Béroff au Conservatoire, dont il sort diplômé en 2015. Il vit aujourd’hui à Berlin.

Sa carrière prend un essor international en 2015 lorsqu’il remporte la Médaille d’Or au Concours Chopin de Varsovie. En moins d’un mois, un enregistrement réalisé chez Deutsche Grammophon le propulse au statut de star. En janvier 2016, dans la foulée du succès de son premier enregistrement, Seong-Jin Cho signe un contrat exclusif avec Deutsche Grammophon. Il enregistre le Concerto n°1 de Chopin avec le London Symphony Orchestra et Gianandrea Noseda et les quatre Ballades. Un album Debussy suit à l’automne 2017.
Il se produit en récital dans les plus prestigieuses salles de concert. En 2017, il a fait ses débuts au Carnegie Hall (Keyboard Virtuoso Series), au Tokyo Suntory Hall, au Lotte Hall de Séoul, à la Seine Musicale à Paris, au Festival d’Edimbourg, au Festival Menuhin de Gstaad, au KKL de Lucerne et au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Il joue sous la direction de Valery Gergiev, Esa-Pekka Salonen, Gianandrea Noseda, Antonio Pappano, Myung-Whun Chung, Vladimir Ashkenazy, Yuri Temirkanov, Krzysztof Urbanski, Marek Janowski, Vasily Petrenko, Jakub Hrůša, Leonard Slatkin, Mikhail Pletnev. Cette saison, il fait ses débuts avec le Berliner Philharmoniker et Sir Simon Rattle pour une tournée en Allemagne et en Asie et le NDR Elbphilharmonie Orchester et Krzysztof Urbanski (Concerto n°2 de Rachmaninov). Il se produira prochainement avec le London Symphony Orchestra au Barbican Centre et avec le National Symphony Orchestra au Kennedy Center et en récital au Alte Oper de Francfort, au Prinzregenttheater de Munich, au Festival de Verbier, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Festival Rheingau, à La Roque d’Anthéron, au Festspielhaus de Baden-Baden et au Konzerthaus de Vienne.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page