Scott Conner Basse

Biographie

Né au Kansas, Scott Conner est diplômé de l’Académie des Arts Vocaux de Philadelphie. Il fait ses débuts sur les scènes américaines (Nashville, Colombus, Cleveland, Kansas City) dans des rôles tels Figaro des Noces de Figaro, le Commandeur et Masetto de Don Giovanni, Alidoro de La Cenerentola, Curio de Giulio Cesare. Boursier de la Richard Tucker Foundation, il remporte en 2012 les premiers prix des concours Gerda Lissner et Loren L. Zachary.
Au cours de la saison 2012-2013, il rejoint la troupe du Semperoper de Dresde (où il chante Colline de La Bohème, Sparafucile de Rigoletto, Masetto de Don Giovanni, Don Basilio du Barbier de Séville) et participe à la production d’Elena de Cavalli au Festival d’Aix-en-Provence.
Au cours des saisons suivantes, il interprète Raimondo (Lucia di Lammermoor) à l’Opéra de Lille, Colline (La Bohème), Nourabad (Les Pêcheurs de perles), un Frate (Don Carlo) à l’Opéra de Zurich, Zaretski (Eugène Onéguine) et le Commissaire de police (Le Chevalier à la rose) au Festival de Glyndebourne, Bernardino (Benvenuto Cellini) à l’Opéra national d’Amsterdam, Tom (Un bal masqué), Angelotti (Tosca), Colline à l’Opéra de San Francisco, Theseus (Le Songe d’une nuit d’été) au Festival d’Aix-en-Provence 2015. La saison dernière, il revient à l’Opéra de Zurich dans une nouvelle production du Voyage à Reims (Don Profondo) et pour Orlando sous la direction de William Christie (Zoroastre). Il fait ses débuts au Bayerische Staatsoper dans Un bal masqué (Tom) sous la direction de Zubin Mehta et donne un récital d’airs de Rossini au Festival d’Aix-en-Provence.

Projets :
Le Chevalier à la rose (le Commissaire de police) pour ses débuts au Royal Opera House Covent Garden de Londres et au Metropolitan Opera de New York, Nerbulone à Amsterdam, Colline à San Francisco.
Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page