Sabine Schlemmer Costumière

Biographie

Après un Diplôme des Métiers d’Art spécialisé en réalisation de costume de scène, obtenu au lycée parisien Paul Poiret, Sabine Schlemmer commence à travailler pour le théâtre, la danse, le cirque et l’opéra. 

De 2012 à 2020, elle est costumière et habilleuse pour les spectacles de la Compagnie du Hanneton, dirigée par James Thierrée. Parallèlement, elle crée et réalise aussi pour les metteurs en scène Philippe Fenwick, Stéphanie Tesson, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps au Théâtre de Poche-Montparnasse. 

En 2018 et 2019, après avoir travaillé pour le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier ainsi que pour l’Opéra Comique sur des mises en scène de Pauline Bureau et de Cyril Teste, elle crée et réalise les costumes du conte écologique Melone Blu pour Samuel Valensi au Théâtre 13 ainsi que ceux du Testament de la Tante Caroline pour Pascal Neyron et Les Frivolités Parisiennes à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. 

Depuis 2020, elle poursuit sa collaboration avec ces derniers. En 2021, elle signe les costumes du spectacle Les Merveilles, écrit et mis en scène par Robert Bouvier au Théâtre du Passage à Neuchâtel, puis elle crée en équipe avec Charlotte Le Gal pour Miranda, Reine de quoi ? mis en scène par Lola Riccaboni au Théâtre du Loup à Genève. 

Elle poursuit sa collaboration avec Pascal Neyron en 2022 en signant les costumes du spectacle musical Le Carnaval (gastronomique) des animaux dans le cadre de la programmation Jeune Public de l’Académie de l’Opéra national de Paris. En 2023, elle crée les costumes de Coup de roulis, mis en scène par Sol Espeche, et ceux de La Scala dis seta, mise en scène par Pascal Neyron à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page