Rosie Aldridge Mezzo-soprano

Biographie

Rosie Aldridge a fait ses débuts au Royal Opera House de Londres dans le rôle de Prascovia Ossipovna et une Marchande dans Le Nez. Depuis, elle y est retournée dans les rôles de Mrs Sedley (Peter Grimes), Aksinya (Lady Macbeth de Mzensk), la Mendiante (La Mort à Venise) et la Géante Angrboda (The Monstrous Child). 

Parmi ses autres apparitions à l’opéra, citons la Kabanicha (Kátia Kabanová) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, la Sorcière (Hänsel et Gretel) au Staatsoper de Stuttgart, Baba la Turque (The Rake's Progress) et Marcellina (Les Noces de Figaro) au Festival de Glyndebourne, Mrs Sedley (Peter Grimes) au Teatro Real de Madrid, Prascovia Ossipovna et une Marchande (Le Nez) au Komische Oper de Berlin, Nellie Dean (Les Hauts de Hurlevent) à l'Opéra national de Lorraine et Gertude (Hänsel et Gretel) et Aksinya (Lady Macbeth de Mzensk) à l’English National Opera. 

Parmi les chefs d'orchestre avec lesquels elle a travaillé, citons Sir Antonio Pappano, Sir Mark Elder, Simone Young, Kirill Petrenko, Mark Wigglesworth et Semyon Bychkov, et parmi les metteurs en scène avec lesquels elle a collaboré, Deborah Warner, Dmitri Tcherniakov, Sir David McVicar, Richard Jones, David Alden, Claus Guth et Barrie Kosky. 

Cette saison, Rosie Aldridge se produit à la Canadian Opera Company dans le rôle de Mary dans Le Vaisseau fantôme. Elle retourne également au Festival de Glyndebourne pour y chanter Hippolyte du Songe d'une nuit d'été, au Royal Opera House de Londres pour Margret de Wozzeck et au Staatsoper de Stuttgart pour la Sorcière de Hänsel et Gretel

Au cours des prochaines saisons, elle retournera au Royal Opera House de Londres, au Festival de Glyndebourne, au Staatsoper de Stuttgart, à l'Opéra national de Lorraine et au Teatro Real de Madrid. Elle fera également ses débuts au Bayerische Staatsoper de Munich, au Staatsoper de Hambourg, au Deutsche Oper am Rhein, à l’Opéra national d’Amstardem et au Staatsoper Unter den Linden de Berlin.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 janvier au 24 février 2023
Découvrir

Haut de Page