Roland Horvath / rocafilm Vidéaste

Biographie

La société de production de films et de vidéos rocafilm a été fondée en 2010 par Carmen Zimmermann et Roland Horvath. Leur travail se concentre sur les documentaires et la production vidéo pour l’opéra et le théâtre.

Dans le domaine de l’opéra, ils ont travaillé au Festival de Salzbourg (Giulio Cesare, 2012, mise en scène de Moshe Leiser et Patrice Caurier ; Charlotte Salomon de Marc‑André Dalbavie, 2014, mise en scène de Luc Bondy ; Cavalleria rusticana / Pagliacci, 2015, mise en scène de Philip Stolz ; La Walkyrie, 2017, mise en scène de Vera Nemirova). On leur doit également Altes Testament au Schauspielhaus de Graz avec le metteur en scène Volker Hesse.

Leur première collaboration avec Damiano Michieletto date de 2012 pour La Bohème au Festival de Salzbourg. Elle s’est poursuivie en 2013 avec Falstaff et en 2014 avec La Cenerentola, toujours à Salzbourg, puis avec Idomeneo au Theater an der Wien (2013), La Flûte enchantée (2015) et Aquagranda (2016) à La Fenice de Venise, Rigoletto à l’Opéra national d’Amsterdam (2017), La Damnation de Faust à l’Opéra de Rome (2017).

Ils collaborent aussi régulièrement avec Claus Guth : Orlando au Theater an der Wien, Heart Chamber au Deutsche Oper de Berlin, Salomé au Théâtre Bolchoï de Moscou et Jenůfa au Royal Opera House de Londres. En 2020, ils ont travaillé sur Madame Butterfly à l'Opéra de Cologne et ont collaboré avec Jürgen Flimm sur Don Karlos de Schiller au Schauspiel de Cologne.

En 2021, ils ont collaboré avec Robert Carsen sur Le Triomphe du temps et de la désillusion pour le Festival de Salzbourg et avec Damiano Michieletto sur La Cenerentola au Semperoper de Dresde. En 2022, ils ont créé les vidéos du Barbier de Séville mis en scène par Rolando Villazón au Festival de Salzbourg et ont collaboré avec Claus Guth pour Bluthaus au Bayerische Staatsoper de Munich, Il Viaggio, Dante au Festival d'Aix-en-Provence et Don Carlo au Teatro di San Carlo de Naples.

À l’Opéra national de Paris : Don Pasquale, 2018 ; Bérénice, 2018

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 mai au 11 juin 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page