Raphael Jacobs Metteur en scène

Biographie

Raphael R. Jacobs est artiste, créateur.ice de théâtre musical, et vit entre Paris et Berlin. Dans une démarche interdisciplinaire, Raphael combine des disciplines telles que la musique, le langage et le design. Après des études en arts plastiques et en design de mode (Kunsthochschule Berlin), iel suit un master en art libre au Sandberg Instituut d'Amsterdam (Approaching Language), ainsi que des études de musique au Conservatoire royal d'Anvers.

Depuis 2018, Raphael collabore avec Ludger Engels et conçoit des costumes pour "il Trionfo del Tempo e del Disinganno", "La Calisto", "Lulu" et "L'Orontea" au Theater Aachen (DE). À Amsterdam, iel réalise des travaux d'installation dans différentes institutions comme W139, Perdu, Brakke Grond et le festival Opera Forward. Raphael développe des travaux l'artiste Andreas Greiner et Das Numen pour le Sprengelmuseum de Hanovre et la Meetfactory de Prague. En 2022 et 2023, Raphael assiste Sjaron Minailo au festival Dag in de Branding, O.Festival et à la Biennale Musica de Venise.

Raphael rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en tant que metteur.e en scène en septembre 2023. Iel assiste notamment Yves Lenoir pour la reprise de l’enfant et les sortilèges au Palais Garnier et Peter Sellars pour la nouvelle production de Beatrice di Tenda de Bellini. Son premier workshop de mise en scène, Quartier est : Barre d’immeuble IV sera créé à l’Amphithéâtre Olivier Messiaen de l’Opéra Bastille.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page