Paula Murrihy Mezzo-soprano

© Barbara Aumüller

Biographie

Précédemment membre de l’Ensemble de l'Opéra de Francfort, la mezzo-soprano irlandaise Paula Murrihy y a chanté le rôle-titre de Carmen dans une mise en scène de Barrie Kosky, qu’elle reprend à Francfort en 2020 et au Det Kongelige Teater en 2022-2023.

Elle a récemment fait ses débuts dans le rôle-titre d’Ariodante lors d'un concert retransmis en direct du Royal Opera House de Londres et au Théâtre Bolchoï de Moscou. Elle a également fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Stéphano (Roméo et Juliette) et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans celui du Compositeur (Ariane à Naxos). Elle a chanté Nicklausse (Les Contes d'Hoffmann) au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence et a été réinvitée au Royal Opera House de Londres pour y chanter Elvira (Don Giovanni).

En 2020, Paula Murrihy a sorti son premier album solo avec la pianiste américaine Tanya Blaich (label Orchid Classics). Intitulé I will walk with my love, ce disque explore des lieder et des mélodies d'inspiration folklorique et mythologique et comprend des œuvres de Brahms, Mahler, Debussy et Grieg, ainsi que des chants traditionnels populaires irlandais.

Ses récents concerts incluent notamment le rôle de Didon (Les Troyens) avec le Monteverdi Choir and Orchestra à Salzbourg, Versailles et La-Côte-Saint-André ainsi que Marguerite (La Damnation de Faust) avec l'Orchestre philharmonique de la Radio néerlandaise.

Au cours de la saison 2023-2024, Paula Murrihy fait ses débuts au Komische Oper de Berlin dans le rôle de Dejanira (Hercules) et est réinvitée à l’Opéra de Santa Fe pour y chanter Octavian (Le Chevalier à la rose).

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page