Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Pascal Neyron
Metteur en scène

© JACQVF

Après des études d'histoire et de sciences politiques, Pascal Neyron obtient son diplôme d'acteur professionnel à l'École Supérieure de Comédiens ESCA, en alternance en 2012. Il joue sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Jean-Louis Benoît, Grégory Fernandes, Justine Heynemann, Aurélie Van Den Daele. Parallèlement à sa carrière d'acteur, il met en scène Adolphe Adam, Léo Delibes, Maurice Yvain, Purcell, Grieg, Roussel.
Il rejoint l'Académie de l'Opéra National de Paris en septembre 2019. Il travaille avec Simon Stone sur Traviata, Krzysztof Warlikowski sur Don Carlo, Vincent Huguet sur Manon. Il reprend la mise en scène de Richard Jones de L' Enfant et les sortilèges. Il présente en juin à l'Opéra Bastille son propre spectacle, N'est-ce plus ma voix / Notre Maison avec les chanteurs et musiciens en résidence.
En 2020/2021, il mettra en scène Le Barbier de Séville, les Contes d'Hoffman, et avec l'Opéra de Paris, des concerts à l'Opéra Garnier et au Festival Voix d'automne à Évian. 

À retrouver dans

Haut de Page