© JACQVF
Après des études d’histoire et de sciences politiques, Pascal Neyron se tourne vers le théâtre. Il joue sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Jean-Louis Benoît, Aurélie Van Den Daele, Laurent Serrano, Hervé van der Meulen. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il ne cesse de revenir à la musique en réalisant de nombreux opéras et opérettes avec Les Frivolités Parisiennes. Il met en scène Adolphe Adam, Léo Delibes, Maurice Yvain, Auber, Albert Roussel.
Il monte Purcell et Grieg. Il rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris et travaille avec Simon Stone pour Traviata, Krzysztof Warlikowski pour Don Carlo, Vincent Huguet pour Manon, Richard Jones pour L’Enfant et les sortilèges.
En 2021-2022, il prépare avec Les Frivolités Parisiennes Là-Haut de Maurice Yvain. Il adapte Le Chat du Rabbin, sous la direction de Camilla Rossetti Le Barbier de Séville, celle d’Alexandra Cravero, Werther. Il crée également le dernier spectacle des classes Danse et Petits Violons du programme Dix Mois d’École et d’Opéra intitulé La Traversée.
En 2023, il met en scène le Concerto pour Pirates de Dylan Corley avec l’Opéra de Metz et de Lille La Scala di Seta à l’Académie de l’Opéra de Paris.
Haut de Page