Olivia Boen Soprano

© Simon Pauly

Biographie

Olivia Boen s’est formée au Conservatoire de musique Oberlin et à la Guildhall School of Music and Drama, où elle a été finaliste pour la médaille d'or en 2021. Elle a également suivi une formation à l'Opera Theatre de Saint Louis, au Festival de Verbier, à l'Internationale Meistersinger Akademie et au Ravinia Steans Music Institute. Elle a reçu le prix de la mélodie anglaise du London Song Festival en 2019, le premier prix de la Musicians Club of Women Competition en 2018, une bourse du Fonds Frank Huntington Beebe pour les Musiciens en 2018 et le premier prix à la Tuesday Musical Competition en 2017. Ces dernières saisons, elle a fait ses débuts européens au Festival de Verbier dans les rôles de la Voix du Faucon (La Femme sans ombre) et de la Première Dame (La Flûte enchantée). Elle a également interprété des rôles tels que les rôles-titres de Alcina, Serse et Les Mamelles de Tirésias et Lauretta (Gianni Schicchi).

Elle a donné des récitals au Wigmore Hall, à St Martin-in-the-Fields, au London Song Festival, à l'Opera Holland Park, au Festival de Verbier, au LSO St. Luke's, à la Dame Myra Hess Recital Series, au Festival de Ravinia et en tournée avec l'Oxford International Song Festival. La saison passée, elle est retournée au Staatsoper de Hambourg dans les rôles de Musetta (La Bohème), Xenia (Boris Godounov), Ines (Le Trouvère) et Giannetta (L’Élixir d’amour). Elle a fait ses débuts à l’Elbphilharmonie de Hambourg dans le rôle-titre du Paradis et la Péri et avec l’Orchestre philharmonique de la BBC dans le rôle de Gretel (Hänsel et Gretel) au Bridgewater Hall et s’est produite avec le London Symphony Orchestra.

Au cours de la saison 2024-2025, elle interprète notamment les rôles de Servilla (La Clémence de Titus), Gretel, Pamina (La Flûte enchantée) et Sifare (Mitridate, re di Pondo) au Staatsoper de Hambourg et Annina (La Traviata) avec Le Cercle de l’Harmonie. En concerts, elle fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonia et avec l'Orchestre symphonique de Castilla y León.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 au 30 septembre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page