Olga Pudova Soprano

Biographie

Olga Pudova étudie au Conservatoire de Saint-Pétersbourg et rejoint l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinsky, dont elle est aujourd’hui membre de l’Ensemble. 

Elle se produit sur les grandes scènes lyriques internationales : Staatsoper de Vienne, Staatsoper de Munich, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Opéra de Zurich, Festival de Baden-Baden, Opéra national de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Semperoper de Dresde, Teatro dell’Opera de Rome, Opéra Comique, La Fenice de Venise, Komische Oper de Berlin, Theater an der Wien, Opéra national de Bordeaux, Opéra de Mannheim, Festival d’Aix-en-Provence, Vlaamse Opera de Gand et Anvers, Festival d’Édimbourg, Théâtre Mariinsky… 

Au cours des dernières saisons, elle a notamment interprété les rôles de la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Dallas et au Semperoper de Dresde, Konstanze (L’Enlèvement au sérail) au Grand Théâtre de Genève, et elle a fait ses débuts avec la compagnie au Welsh National Opera dans Le Rossignol de Stravinsky. Plus récemment, elle a interprété Olympia (Les Contes d’Hoffmann) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Zerbinetta (Ariane à Naxos) au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, et Giunia (Lucio Silla) à La Seine Musicale. 

Au cours de la saison 2022-2023, elle retourne au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg pour Konstanze et au Bayerische Staatsoper de Munich pour Ariane à Naxos et La Flûte enchantée

En concert, elle a chanté avec l’Orchestre royal d’Ecosse, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre de la Radio de Bucarest. Son premier album solo, « Zdes Khorosho », enregistré avec l’ensemble folklorique russe Rossiya, est paru chez Universal Music.

Elle a notamment remporté le Premier prix des concours Elena Obrastzova et Nadezhda Obukhova, ainsi que les Deuxièmes prix des concours Rimski-Korsakov, Competizione dell'opera et Operalia.   

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page