Olga Pavluk Décoratrice

© Michail Kovynev

Biographie

Olga Pavluk a étudié la scénographie et la technologie des décors à l'École du Théâtre d’art académique de Moscou. De 2009 à 2023, elle travaille au Théâtre Bolchoï de Moscou en tant que conceptrice technique. Elle a été directrice technique de l'exposition nationale de la Fédération de Russie à la XIIIe quadriennale de Prague en 2015. Elle est chargée de cours sur la technologie des décors à l'École du Théâtre d’art académique de Moscou et à la British Higher School of Art and Design.

Parmi les productions pour lesquelles elle a collaboré avec Kirill Serebrennikov, citons, au Centre Gogol de Moscou, Une histoire ordinaire d’après Goncharov et le projet « Platform » en 2014, Qui est heureux en Russie de Nekrasov en 2015, Kafka de Pecheykin en 2016 et Petites tragédies de Pouchkine en 2017.

Citons également Nabucco au Staatsoper de Hambourg en 2019, Decameron d'après Boccace au Deutsches Theater de Berlin et au Centre Gogol de Moscou en 2020, Le Nez au Bayerische Staatsoper de Munich et Parsifal au Staatsoper de Vienne en 2021, et Le Moine noir au Festival d’Avignon, au Thalia Theatre de Hambourg et au Centre Gogol de Moscou et Le Franc-tireur à l’Opéra national d’Amsterdam en 2022. Olga Pavluk est membre de l'Organisation internationale des scénographes, architectes de théâtre et techniciens.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page