Olga Kulchynska
Soprano

Originaire d’Ukraine, Olga Kulchynska fait ses études au Conservatoire Tchaïkovski de Kiev. En 2013, elle intègre le programme pour jeunes artistes du Théâtre Bolchoï de Moscou, dont elle devient soliste en 2014 et où elle a fait ses débuts dans le rôle de Marfa de La Fiancée du tsar. Elle remporte en 2015 le premier prix du Concours Francisco Viñas de Barcelone.
Elle s’est également distinguée lors de nombreuses compétitions internationales, dont le Concours Operalia Plácido Domingo, où elle remporte le troisième prix en 2016. Elle fait ses débuts à l’Opéra de Zurich dans le rôle de Giulietta (I Capuleti e i Montecchi) aux côtés de Joyce Di Donato et sous la direction musicale de Fabio Luisi puis au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans La Bohème (Musetta).
Elle est de nouveau invitée à Zurich pour L’Élixir d’amour (Adina) et Don Giovanni (Zerlina). Elle chante Corinna du Voyage à Reims et sa première Gilda (Rigoletto) au Théâtre Bolchoï. Cette saison, elle fait ses débuts au Bayerische Staatsoper de Munich dans Les Noces de Figaro (Susanna) et à l’Opéra national d’Amsterdam dans La Bohème. On trouve également à son répertoire des rôles comme Ilia d’Idomeneo, Pamina de La Flûte enchantée, Amina de La Somnambule, Juliette de Roméo et Juliette, Leila des Pêcheurs de perles, Micaela de Carmen ou Antonia des Contes d’Hoffmann.

Projet :
La Bohème à l’Opéra de Rome.

Débuts à l’Opéra national de Paris