Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Nora Kimball‑Mentzos
Danseuse

Née à Brooklyn, Nora Kimball-Mentzos s’est formée à la National Academy of Ballet sous la direction de Thalia Mara, à la Harkness House for Ballet Art et à l’American Ballet Theater School auprès de Zena Rommett. Elle a été l’une des premières danseuses d’origine africaine à intégrer The American Ballet Theatre dans les années 1980.
Elle a été soliste au Nederlandse Dans Theater et au Ballet de Francfort. Elle a travaillé avec le Eliot Feld Ballet, le Stuttgart Ballet, Karole Armitage, William Forsythe. Elle a dansé dans de nombreuses productions de Peter Sellars, dont Les Sept Péchés capitaux de Kurt Weill à l’Opéra national de Lyon et El Niño de John Adams à Paris en 2000 et San Francisco en 2001.
Elle se produit aussi dans l’événementiel et la mode pour Issey Miyake. Très impliquée dans la connaissance du corps et la créativité, Nora Kimball-Mentzos a initié des workshops pour enfants dans le domaine de l’expression corporelle à travers la danse. Elle enseigne aujourd’hui à la Hochschüle für Musik und Darstellende Kunst de Francfort ainsi qu’à la Zena Rommett Floor‑Barre Technique tout en continuant à se produire activement sur scène. 

Haut de Page