FR EN

Nadine Koutcher
Soprano

Née à Minsk (Biélorussie), Nadine Koutcher fait ses études au Conservatoire de Saint-Pétersbourg avec Tamara Novichenko et reçoit le premier prix du Concours International de ’s-Hertogenbosch (Bois‑le‑Duc) aux Pays‑Bas.
En 2012, elle entre dans la troupe de l’Opéra d’État de Perm. Son répertoire comprend les rôles de Donna Anna (Don Giovanni), Konstanze (L’Enlèvement au sérail), Elvira (Les Puritains), Marfa (La Fiancée du tsar), Eudoxie (La Juive) et le rôle‑titre de Lucia di Lammermoor.
Elle se produit aussi en concert dans les Passions de Bach, la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Requiem de Brahms et de Fauré. Elle a enregistré sous le label Sony un CD consacré à Jean-Philippe Rameau sous la direction de Teodor Currentzis.
On a pu l’entendre également dans le rôle de Violetta (La Traviata) au Théâtre Mikhailovsky à Saint‑Pétersbourg, Doña Isabel dans la production de Peter Sellars The Indian Queen au Teatro Real de Madrid sous la direction de Teodor Currentzis, le Requiem de Verdi avec le London Symphony Orchestra, Mathilde (Guillaume Tell) au Grand Théâtre de Genève, la Comtesse (Les Noces de Figaro) au Théâtre du Capitole de Toulouse. En 2015, elle a reçu le premier prix du prestigieux Cardiff Singer of the World Competition.

Projets :
Delia (Fosca de Carlos Gomes) au Teatro Municipal de São Paulo, Guillaume Tell à l’Opéra national de Varsovie, Lucia di Lammermoor à Toulouse. •

Débuts à l’Opéra national de Paris