Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Michael Weinius
Ténor

Le ténor suédois Michael Weinius a reçu une formation de baryton à l’Université de Stockholm. En 1993, il a fait ses débuts professionnels dans le rôle de Guglielmo (Così fan tutte de Mozart) et s'est depuis produit dans les principaux théâtres lyriques suédois. Après être passé de baryton à ténor en 2004, son répertoire comprend Don Jose (Carmen de Bizet), Sergej (Lady Macbeth of Mtsensk de Chostakovitch), Peter Grimes de Benjamin Britten, Riccardo (Un ballo in maschera de Verdi), Herodes (Salome de Strauss), Bacchus (Ariadne auf Naxos de Strauss), Mao (Nixon in China de John Adams), Samson (Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns) et David dans la première mondiale de Bathsheba de Sandströms, entre autres. Michael Weinius se concentre particulièrement sur les rôles pour ténor dramatique dans l'œuvre de Richard Wagner tels que Lohengrin, Loge (Das Rheingold), Siegmund (Die Walküre), Siegfried (Siegfried et Götterdämmerung), Parsifal et Tristan, un rôle avec lequel il aurait dû faire ses débuts au Royal Opera Covent Garden en 2020.
Ses interprétations ont été très applaudies dans toute l'Europe, notamment à Genève, Stockholm, Helsinki, Leipzig, Düsseldorf, Mannheim, Berlin (Deutsche Oper), Vienne (State Opera) et Munich (Bavarian State Opera). Avec ses débuts dans le rôle d'Erik dans Le Vaisseau fantôme de Wagner à l'Opéra de Bastille cette saison, Weinius ajoute un nouveau rôle de ténor dramatique à son répertoire.
Michael Weinius a reçu de nombreux prix dont le premier prix du Concours Wagner 2008 à Seattle, et en 2013 il a été nommé Chanteur de la Cour Royale par S.M. le Roi de Suède.

Haut de Page