Michael Smallwood
Ténor

Né en Australie, Michael Smallwood étudie au Victorian College of the Arts, à l’ Australian National Academy of Music et à la Juilliard School de New York avant d’ intégrer en 2001 le prestigieux Opera Studio du Staatsoper de Hambourg, puis la troupe du théâtre. De 2013 à 2016, il a été membre de la troupe du Aalto Theater d’ Essen, où il a interprété les grands rôles des opéras de Mozart (Tamino, Ottavio, Ferrando, Belmonte, Arbace), Haendel (Lurcanio d’ Ariodante) et Richard Strauss (Brighella d’ Ariane à Naxos, Henry Morosus de La Femme silencieuse).
Son répertoire comprend aussi des rôles comme David des Maîtres chanteurs de Nuremberg, Lyonel de Martha, Fenton de Falstaff, Flamand de Capriccio, Flute du Songe d’ une nuit d’ été, Andrès de Wozzeck, le Peintre de Lulu, le rôle‑titre d’ Albert Herring.
Il est invité sur les scènes de Santa Fe, Glyndebourne, Amsterdam, Lyon, Dijon, Chicago, Karlsruhe, Kassel, Barcelone et Berlin (Staatsoper et Komische Oper) et dans les grands festivals (Ravinia, Aspen, Festival des Arts Melbourne, Ruhr Triennale, Lincoln Center Festival, Händel Festspiele de Halle et Karlsruhe). Cette saison, il a chanté Monostatos de La Flûte enchantée au Theater an der Wien et au Staatsoper de Berlin (où il a également participé aux productions de Salomé sous la direction musicale de Zubin Mehta et de Parsifal avec Daniel Barenboim).

Débuts à l’ Opéra national de Paris

À retrouver dans