Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 6 spectacles

Mattia Olivieri Baryton

© Vincenzo Lucente

Biographie

Diplômé du Conservatoire de musique G. B. Martini de Bologne, Mattia Olivieri s’est spécialisé auprès du baryton Maurizio Leoni. En 2009, il a été admis à la Scuola dell’Opera Italiana du Teatro Comunale de Bologne. En 2012, il a participé à l’Accademia Rossiniana du Festival de Pesaro et a intégré le Centre de perfectionnement de l’Opéra de Valence.

Il a interprété Marcello (La Bohème) à Athènes, São Paulo, La Fenice de Venise et Amsterdam, Schaunard (La Bohème) à Valence et à La Scala de Milan, Guglielmo (Così fan tutte) à Valence, Nice et Rome, le rôle-titre de Don Giovanni à Palerme et Trieste, Ping (Turandot) aux Arènes de Vérone et au Festival de Bregenz, Nardo (La finta giardiniera) avec le Glyndebourne Tour, à La Scala de Milan et en tournée à Shanghai, Escamillo (Carmen) à Gênes, Belcore (L’Élixir d’amour) à Cagliari, à La Scala de Milan et à Valence, Papageno (La Flûte enchantée) avec le Circuito Lirico Marchigiano, Enrico (Lucia di Lammermoor) à Padoue, Parmenione (L’occasione fa il ladro) dans une tournée du Festival Rossini à Muscat, Alphonse (La Favorite) au Maggio Musicale Fiorentino, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et à Palerme, Malatesta (Don Pasquale) à La Scala de Milan, Ford (Falstaff) au Nouveau Théâtre National de Tokyo, Ping, Belcore et le Comte (Les Noces de Figaro) au Bayerische Staatsoper de Munich, Silvio (Paillasse) à Amsterdam et Valence.

Parmi ses engagements récents, citons Figaro (Le Barbier de Séville) au Royal Opera House de Londres, au Deutsche Oper Berlin, au Festival de Salzbourg et aux Arènes de Vérone, Malatesta à La Scala de Milan, le rôle-titre de Don Giovanni au Deutsche Oper Berlin, Lescaut (Manon) au Staatsoper de Vienne, Giorgio Germont (La Traviata) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Marcello au Bayerische Staatsoper de Munich.

À l’Opéra national de Paris : Lucia di Lammermoor (Enrico Ashton), 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 juin au 13 juillet 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page