Matthew Brook Baryton-basse

© Gerard Collett

Biographie

Matthew Brook s’est produit comme soliste dans toute l’Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud et en Extrême-Orient, et a travaillé avec de nombreux chefs d’orchestre tels que Andrew Davis, Harry Bicket, Bernard Labadie, Christophe Rousset, John Nelson, John Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, John Butt, Harry Christophers, Paul McCreesh, Charles Mackerras, Roger Norrington et Richard Hickox. Il a également collaboré avec Richard Tognetti, Sir Mark Elder, Emmanuelle Haïm, Laurence Equilbey, Maxim Emelyanchev, Mirga Gražinytė-Tyla et Christian Curnyn. 

Parmi les moments forts de ces dernières saisons, citons le rôle d’Énée dans Dido's Ghost d’Errollyn Wallen, commande du Dunedin Consort et du Barbican Centre de Londres, Le Messie de Haendel avec le Scottish Chamber Orchestra, le BBC National Orchestra of Wales et le Music of the Baroque de Chicago, La Création de Haydn avec la Haendel and Haydn Society de Boston, la Passion selon saint Matthieu de Bach avec l’Orchestra of St Luke's au Carnegie Hall. 

Il a également été réinvité aux BBC Proms pour y interpréter la Messe en si mineur de Bach. Au cours de la saison 2022-2023, Matthew Brook chante des Cantates de Bach pour son retour aux Violons du Roy au Québec, l’Oratorio de Noël de Bach avec l’Orchestre national de Lyon, la Missa solemnis de Beethoven avec le Chœur et l’Orchestre Gulbenkian et la Neuvième Symphonie de Beethoven avec le Royal Philharmonic Orchestra. 

Matthew Brook a une vaste discographie. Son enregistrement le plus récent, Ich habe genug de Bach avec le Dunedin Consort pour le label Linn, a remporté le prix du chant choral lors des BBC Music Magazine Awards de 2022. Il a également enregistré Le Messie de Haendel, Acis and Galatea et la Passion selon saint Matthieu.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page