Mary Elizabeth Williams Soprano

Biographie

Après avoir quitté les États-Unis, son pays natal, pour s’installer à Paris en 2002, Mary Elizabeth Williams devient membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris, où elle remporte le Prix du Cercle Carpeaux. 

Le Premier Prix du concours de Clermont-Ferrand lui assure d’autres engagements en France, et elle interprète Lucy (Le Téléphone de Menotti), Susanna (Le Secret de Suzanne de Wolf-Ferrari), Anna (Le Villi) et le rôle-titre d’Aida au festival Opéra en Plein Air à Paris – rôle qu’elle chante par la suite à l’Opéra d’Arizona, à l’Opéra d’Atlanta, au Teatro Massimo de Palerme et, tout récemment, à l’Opéra de Cincinnati. Parmi ses autres succès passés, citons son apparition à l’Opéra de Dijon, où elle a repris le rôle d’Abigaïlle (Nabucco) dans une nouvelle production qu’elle avait précédemment inaugurée à l’Opéra de Lille. 

Au Welsh National Opera, elle a chanté Amelia (Un bal masqué), Leonora (La Force du destin) et le rôle-titre de Tosca. Elle a fait ses débuts dans le rôle de Desdemona (Otello) avec l’Orchestre symphonique d’Atlanta et a également interprété Elisabetta (Maria Stuarda) au Deutsche Oper am Rhein. 

Parmi ses engagements récents, citons Judith (Le Château de Barbe-Bleue) au Teatro Coccia de Novara et au Teatro Pergolesi de Jesi, Elisabeth (Don Carlos) à l’Opéra de Flandre, ses débuts avec l’Orchestre philharmonique d’Israël pour sept représentations du Requiem de Verdi avec Zubin Mehta, et A Child of Our Time de Tippett au Festival de Saint-Denis sous la direction de Mirga Gražinytė-Tyla. Elle est retournée aux États-Unis, au Lyric Opera de Chicago, pour préparer le rôle de Gutrune (Le Crépuscule des Dieux) dans la nouvelle production du Ring par David Pountney. 

Au cours de la saison 2022-2023, Mary Elizabeth Williams fait ses débuts en Isolde (Tristan et Isolde) à l’Opéra de Seattle. Elle reprend le rôle-titre d’Aida en Allemagne et retourne aux États-Unis pour La Princesse étrangère (Rusalka) à l’Opéra de Santa Fe.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 janvier au 04 février 2023
Réserver

Haut de Page