Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Martin Gebhardt a fait ses études à Hambourg. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme concepteur lumière et chef éclairagiste au Ballet de Hambourg de John Neumeier. À partir de 2002, il a collaboré avec Heinz Spoerli et le Ballett Zürich. Les tournées avec les productions de ballet des deux compagnies l’ont conduit dans des théâtres renommés en Europe, en Asie et en Amérique.
À l’Opéra de Zurich, il a créé les éclairages pour des productions de Jürgen Flimm, Grischa Asagaroff, Matthias Hartmann, David Pountney, Moshe Leiser, Damiano Michieletto, Achim Freyer et Jan Phillip Gloger. Il a travaillé avec Christoph Marthaler et Anna Viebrock sur le projet Sale de Haendel, Il viaggio a Reims de Rossini et Orfeo ed Euridice de Gluck à Zurich, ainsi que pour Lulu à l’Opéra d’État de Hambourg.
En 2020, il a créé les éclairages pour Les Huguenots à l’Opéra de Genève, mis en scène par Jossi Wieler et Sergio Morabito. Au Festival de Salzbourg, il a créé les éclairages pour La Bohème et une nouvelle version de La Mort et la jeune fille de Spoerli. Martin Gebhardt est responsable des éclairages à l’Opéra de Zurich depuis la saison 2012 / 2013. Il a travaillé en étroite collaboration avec le chorégraphe Christian Spuck (notamment pour Winterreise, Casse-Noisette et le Roi des souris, Messa da Requiem, Anna Karénine, La Fille aux allumettes, La Belle au bois dormant, Monteverdi et Orlando).
Plus récemment, il a également été concepteur lumière pour les chorégraphes Edward Clug, Alexei Ratmansky, Marco Goecke, Douglas Lee, Marcos Morau, Juliano Nunes, Craig Davidson, Goyo Montero, Heinz Spörli, Kim Brandstrup, Meryl Tankard, Christian Spuck et Cathy Marston.
Haut de Page