Martin Flack Lumières

Biographie

Martin Flack est concepteur lumière et vidéo pour la danse, le théâtre et l’opéra. Il vit à Oslo, en Norvège. Il a étudié la philosophie et la littérature classique à l’Université de Bergen avant de poursuivre une carrière dans les arts du spectacle. 

Martin Flack, collaborateur de longue date d’Alan Lucien Øyen, est connu pour son approche à la fois ludique et précise, créant des images et des environnements visuels saisissants qui soutiennent le parcours narratif et émotionnel des spectacles. 

Il a été éclairagiste pour un certain nombre de productions en Norvège et à l’étranger : The Hamlet Complex et Timelapse (Norwegian Opera & Ballet), Bon voyage, Bob (Tanztheater Wuppertal Pina Bausch), Rusalka et Rasa à (Opera Ballet Vlaanderen), Oblivion, Kodak et If we shadows have offended (Opéra de Göteborg), Operasjon Teater et The Wizard of Oz (Riksteatret), Blanc (Wiener Staatoper), Stort og Stygt et En Folkefiende (Den Nationale Scene), Rettsstridig Forføyning et Ungdomsskolen (Oslo Nye Teater), Brannen (Norwegian National Theatre). 

Martin Flack est le directeur technique et le directeur général de la compagnie winter guests fondée par Alan Lucien Øyen. Il conçoit décors, lumières et vidéos pour nombre de productions de cette compagnie.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 20 septembre au 13 octobre 2022
Réserver

Haut de Page