FR EN

Mariusz Kwiecień
Baryton

© Mikolaj Mikolajczyk

Né a Cracovie, Mariusz Kwiecień se produit sur les plus grandes scenes internationales dans les rôles-titres de Don Giovanni, du Roi Roger et d’Eugène Onéguine, Malatesta de Don Pasquale, Riccardo des Puritains, Rodrigo de Don Carlo, le Comte Almaviva des Noces de Figaro. Ancien éleve du Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de New York, il a rapidement été invité sur les scenes du Lyric Opera de Chicago, du Staatsoper de Vienne, de la Scala de Milan, du Grand Théâtre de Geneve, de l’Opéra de San Francisco, du Royal Opera House de Londres, du Teatro Real de Madrid, du Bayerische Staatsoper de Munich, des festivals de Glyndebourne, Vérone et Santa Fé, etc. Il a interprété Belcore de L’Élixir d’amour, les rôles-titres d’Eugène Onéguine et du Roi Roger et Riccardo des Puritains a l’Opéra national de Paris.
Il a fait ses débuts au Théâtre Bolchoi de Moscou dans le rôle-titre d’Eugène Onéguine. Le rôle de Don Giovanni l’a mené sur les scenes de San Francisco, Londres, Varsovie, Santa Fe, Los Angeles, Tokyo, Vienne, New York, Barcelone, etc. Il interprete Enrico de Lucia di Lammermoor, Malatesta de Don Pasquale, Escamillo de Carmen, Germont de La Traviata, Marcello de La Bohème, Zurga des Pêcheurs de perles, Nottingham de Roberto Devereux, Alphonse de La Favorite. Il a enregistré un album, Slavic Heroes, avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Polonaise (Harmonia Mundi), Un Requiem allemand de Brahms avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam (BIS) et l’Orchestre Symphonique d’Atlanta (Telarc).
Le DVD d’Eugène Onéguine du Théâtre Bolchoi est paru sous le label BelAir Classiques. Ces dernieres saisons, il a chanté dans La Bohème et Don Giovanni au Royal Opera House de Londres, Les Pêcheurs de perles a Chicago, Eugène Onéguine au Staatsoper de Vienne, Lucia di Lammermoor et La Favorite au Bayerische Staatsoper de Munich, Don Giovanni et Les Puritains au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Les Noces de Figaro au Metropolitan Opera.

Projets : 

Zurga a l’ABAO de Bilbao, le Comte des Noces de Figaro du Festival de Munich, Eugene Onéguine a Varsovie et Matsumoto.