Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Julien Benhamou / OnP
Fille d’une organiste, Marion Desbruères débute très tôt son apprentissage artistique : dès l’âge de quatre ans, elle étudie le piano, la danse, puis le violon, instrument auquel elle choisit de se consacrer pleinement à partir de seize ans. Elle se forme auprès de Marie-Claude Cachot, Marie-Claude Theuveny, Suzanne Gessner, Jean-Jacques Kantorow, Ami Flammer, Frédéric Laroque et Annick Roussin. Elle remporte notamment le premier prix du concours Nerini, le trophée d’or Enfants du Monde à l’unanimité avec les félicitations du jury et le premier prix de l’International Vysocina String Competition.
De 2004 à 2007, elle est violoniste du Quatuor A Tempo. En décembre 2007, elle est admise à l’unanimité en cycle de perfectionnement « Concertiste » au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.
Après y avoir fait un remplacement pour Tannhäuser sous la direction de Seiji Osawa, elle intègre l’Orchestre de l’Opéra national de Paris en 2008. Elle poursuit en parallèle une activité de chambriste avec le Quatuor Monticelli. En 2022, elle est nommée troisième soliste des seconds violons au sein de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris.
Haut de Page