Marina Costa-Jackson
Soprano

© Dario Acosta

Née à Las Vegas, Marina Costa-Jackson fait ses études à l’Academy of Vocal Arts de Philadelphie. Elle a l’occasion de se produire dans plusieurs spectacles de l’école (Amelia du Bal masqué, Mimi de La Bohème, Marguerite de Faust, Fiora de L’Amore dei tre re, le rôle-titre de Iolanta). En 2014, elle remporte le premier prix du Concours de la Fondation Giulio Gari et le second prix du Concours de la Fondation Marcello Giordani. En 2015, elle est vainqueur des Metropolitan Opera National Council Auditions et des concours des fondations Gerda Lissner et Licia Albanese-Puccini. Elle a également été finaliste du Concours Hans Gabor Belvedere. En 2016, elle remporte le deuxième prix du Concours Operalia Plácido Domingo.
Elle fait ses débuts professionnels en 2015 dans le rôle de Musetta de La Bohème à l’Opéra du Michigan, puis chante Leonora du Trouvère à Hong-Kong, le Requiem de Verdi au Teatro Municipal de Santiago du Chili, Mimi à l’Opéra de Cologne et au Welsh National Opera de Cardiff. La saison dernière, elle se produit en concert avec Dmitri Hvorostovsky à Minsk, avec Andrea Bocelli au Madison Square Garden et en concert au Festival International Palaces of St Petersburg, au Carnegie Hall et au Alice Tully Hall.

Projets :
Adalgisa (Norma) à l’Opéra de Dallas, Fiordiligi (Così fan tutte) à l’Opéra de Seattle, Violetta (La Traviata) au Lyric Opera d’Austin.

Débuts à l’Opéra national de Paris