Mariasole Mainini Soprano

© Enrico Magri

Biographie

Soprano italienne, Mariasole Mainini a approfondi ses études musicales au conservatoire de musique de Côme (clarinette), à celui de Turin (chant) et à l'Académie Rodolfo Celletti de Martina Franca (Italie). Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de la Première Dame (La Flûte enchantée) avec la compagnie As.li.co dirigée par Federico Maria Sardelli.

Depuis 2017, elle collabore régulièrement avec le Teatro Regio de Turin, où elle a fait sa prise de rôle en Pamina (La Flûte enchantée). Dans ce même théâtre, elle a fait ses débuts dans plusieurs rôles, comme Driade et Baccante (La Favola di Orfeo de Casella), Berta (Le Barbier de Séville), Adina (L'Élixir d'amour) et Barbarina (Les Noces de Figaro), cette dernière dirigée par Speranza Scappucci.

En 2019, elle est sélectionnée par William Christie et Paul Agnew pour la 9e édition du Jardin des Voix, l’académie des jeunes artistes des Arts Florissants. Dans ce contexte, elle a interprété le rôle de Sandrina (La finta giardiniera) dans plusieurs théâtres à Paris, Versailles, Valence, Nantes, Vienne et Moscou. Elle a débuté dans ce même rôle à l’Opernhaus de Kiel, en Allemagne, sous la direction de Benjamin Reiners. 

Mariasole Mainini se produit également en concerts et a récemment interprété Le Messie de Haendel avec l'Orchestra de la Ciudad de Granada dirigé par Lucas Macías et la Messe en ut majeur de Beethoven avec l'Orchestra Nacional de España dirigé par William Christie à l'Auditorio Nacional de Madrid.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page