Manuel Braun Vidéaste

© Lenja Kempf

Biographie

Manuel Braun est metteur en scène et artiste vidéo. 

En tant que metteur en scène, il a travaillé au Staatstheater de Karlsruhe et au Volkstheater de Munich. Il travaille régulièrement avec Tobias Kratzer à l’Opéra de Francfort (La Force du destin), à La Monnaie de Bruxelles (Lucio Silla), au Royal Opera House de Londres (Fidelio), à l’Oper Halle (Bastien und Bastienne), au Festival de Bayreuth (Tannhäuser), au Komische Oper de Berlin (Le Baron tzigane) et au Teatro Real de Madrid (Moïse et Pharaon). 

Il s’est fait connaître d’un large public d’opéra grâce à son travail vidéo sur Le Prophète à Karlsruhe. Après des débuts comme monteur vidéo et assistant cameraman, il a collaboré en tant que concepteur vidéo avec Tomas Schweigen, Simon Solberg, Christian Stückl à Karlsruhe, Mannheim et Munich. 

Il a créé des clips vidéo pour la poétesse britannique Kate Tempest (notamment Europe is lost, prix du jury de l’association Silhouette en 2017). Son court métrage Antigone lui a valu d’être invité aux Rencontre Théâtrales de Berlin en tant que conférencier et sa production en ligne de Roméo et Juliette de Shakespeare a attiré l’attention internationale.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 28 juin au 13 juillet 2022
Réserver

Haut de Page