Lynne Page Chorégraphe

Biographie

La chorégraphe britannique Lynne Page travaille au niveau international pour le cinéma et la télévision, l'opéra, le théâtre et la comédie musicale. Au théâtre, elle a notamment travaillé sur Standing at the Sky's Edge, La Cerisaie, Le Marchand de Venise, Never So Good et Saint George and the Dragon au National Theatre, Stranger Things: The First Shadow, The 47th, Ink, Funny Girl, The Grinning Man, Tell Me on a Sunday et The Rise and Fall of Little Voice au West End de Londres, Les Deux Gentilshommes de Vérone à la Royal Shakespeare Company, Standing at the Sky's Edge, Assassins et Company pour les Théâtres de Sheffield, Tammy Faye et L’Éveil du printemps à l'Almeida, The 47th à l'Old Vic, American Psycho à l'Almeida et à Broadway, La Cage aux Folles et Une petite musique de nuit à la Menier Chocolate Factory de Londres et à Broadway.

À l’opéra, elle a participé à Mort à Venise au Royal Opera House de Londres, Marnie et Médée à l'English National Opera et au Metropolitan Opera de New York, Les Troyens à La Scala de Milan et Andrea Chénier au Festival de Bregenz. Pour la télévision, citons The Crown, Quatre Mariages et un enterrement et So You Think You Can Dance, et, pour le cinéma, Judy et Fred Claus. Elle a travaillé avec les Pet Shop Boys (en tant que metteuse en scène et chorégraphe) pour les tournées « Inner Sanctum » et « Dreamworld » et à Glastonbury, avec Stormzy et Jess Glynne aux BRIT Awards, ainsi qu’avec Kanye West, Ellie Goulding, Imogen Heap et Duffy.

En 2020, Lynne Page a chorégraphié Lyssa, sa première œuvre pour le Royal Ballet, avec Nadine Shah. Elle a été nominée au Tony Award, au Drama Desk Award et à l'Olivier Award pour La Cage aux Folles et a reçu un Drama Desk Award pour American Psycho.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page