Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Lucas Meachem Baryton

© Nate Ryan

Biographie

Né en Caroline du Nord, Lucas Meachem a étudié la musique à l’Appalachian State University, à l’Eastman School of Music et à l’Université de Yale avant de devenir un Adler Fellow à l’Opéra de San Francisco. 

Nommé lauréat du prix inaugural de l’« Emerging Star of the Year » de l’Opéra de San Francisco en 2016, il interprète Athanaël (Thaïs) à l’Opéra du Minnesota, Valentin (Faust) au Lyric Opera de Chicago, les rôles-titres d’Eugène Onéguine, Don Giovanni, Le Barbier de Séville, le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro), Le Barbier de Séville au Grand Opéra de Houston et à l’Opéra de Los Angeles – où il a également interprété Figaro (Les Fantômes de Versailles), qui lui a valu un Grammy® Award. 

En Europe, il s’est produit au Staatsoper de Vienne, au Royal Opera House de Londres, aux festivals de Glyndebourne et de Salzbourg, à l’Opéra national de Paris, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Komische Oper de Berlin, au Teatro Real de Madrid… Il a récemment interprété Sharpless (Madame Butterfly) au Royal Opera House de Londres, Marcello (La Bohème) au Metropolitan Opera de New York, le rôle-titre de Nabucco à l’Oper im Steinbruch (Autriche), et a fait ses débuts à La Scala de Milan dans Athanaël. En mars 2020, il a organisé avec sa femme, la pianiste Irina Meachem, un programme diffusé en direct depuis l’Opéra de Dallas. Le concert a été vu plus de 25 000 fois sur les canaux de médias sociaux. 

Au cours de la saison 2022-2023, il est Don Giovanni au Festival de Ravinia, Escamillo (Carmen) avec la Canadian Opera Company, Marcello au Bayerische Staatsoper de Munich et le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Los Angeles. La saison se terminera par une reprise de Sharpless à l’Opéra de San Francisco. Parmi les autres temps forts, citons Guglielmo (Così fan tutte) à l'Opéra de Dallas et des apparitions en tant que soliste invité avec l’Orchestre symphonique d’Atlanta et l’Opéra de San Francisco. 

Son premier album solo, « Shall We Gather », avec sa femme au piano, est paru chez Rubicon Records en septembre 2021. 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page