Lucas Meachem Baryton

© Nate Ryan

Biographie

Né en Caroline du Nord, Lucas Meachem a étudié la musique à l’Appalachian State University, à l’Eastman School of Music et à l’Université de Yale avant de devenir un Adler Fellow à l’Opéra de San Francisco. 

Nommé lauréat du prix inaugural de l’« Emerging Star of the Year » de l’Opéra de San Francisco en 2016, il interprète Athanaël (Thaïs) à l’Opéra du Minnesota, Valentin (Faust) au Lyric Opera de Chicago, les rôles-titres d’Eugène Onéguine, Don Giovanni, Le Barbier de Séville, le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro), Le Barbier de Séville au Grand Opéra de Houston et à l’Opéra de Los Angeles – où il a également interprété Figaro (Les Fantômes de Versailles), qui lui a valu un Grammy® Award. 

En Europe, il s’est produit au Staatsoper de Vienne, au Royal Opera House de Londres, aux festivals de Glyndebourne et de Salzbourg, à l’Opéra national de Paris, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Komische Oper de Berlin, au Teatro Real de Madrid… Il a récemment interprété Sharpless (Madame Butterfly) au Royal Opera House de Londres, Marcello (La Bohème) au Metropolitan Opera de New York, le rôle-titre de Nabucco à l’Oper im Steinbruch (Autriche), et a fait ses débuts à La Scala de Milan dans Athanaël. En mars 2020, il a organisé avec sa femme, la pianiste Irina Meachem, un programme diffusé en direct depuis l’Opéra de Dallas. Le concert a été vu plus de 25 000 fois sur les canaux de médias sociaux. 

Au cours de la saison 2022-2023, il est Don Giovanni au Festival de Ravinia, Escamillo (Carmen) avec la Canadian Opera Company, Marcello au Bayerische Staatsoper de Munich et le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Los Angeles. La saison se terminera par une reprise de Sharpless à l’Opéra de San Francisco. Parmi les autres temps forts, citons Guglielmo (Così fan tutte) à l'Opéra de Dallas et des apparitions en tant que soliste invité avec l’Orchestre symphonique d’Atlanta et l’Opéra de San Francisco. 

Son premier album solo, « Shall We Gather », avec sa femme au piano, est paru chez Rubicon Records en septembre 2021. 

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 novembre 2022 au 25 février 2023
Réserver

Haut de Page