FR EN

Liudmyla Monastyrska
Soprano

Née en Ukraine, Liudmyla Monastyrska fait ses débuts à Kiev dans le rôle de Tatiana d’Eugène Onéguine en 1996. Elle fait ses débuts en Occident en 2010 au Deutsche Oper de Berlin et au Festival Puccini de Torre del Lago dans le rôle-titre de Tosca
Sa carrière prend alors un essor international. Le rôle-titre d’Aida lui ouvre les portes du Royal Opera House Covent Garden de Londres, de la Scala de Milan, du Metropolitan Opera de New York, de l’Opéra de Houston et du Hollywood Bowl (avec Gustavo Dudamel). Elle est invitée au Royal Opera House Covent Garden de Londres (Lady Macbeth de Macbeth sous la direction d’Antonio Pappano, Abigaille de Nabucco avec Nicolà Luisotti), à la Scala de Milan (Nabucco, Santuzza de Cavalleria rusticana), au Deutsche Oper de Berlin (Odabella d’Attila), à l’Accademia Santa Cecilia de Rome et au Cleveland Orchestra (Requiem de Verdi), au Palau de les Arts de Valence (Leonora de La Force du destin sous la direction de Zubin Mehta), au Gran Teatre del Liceu de Barcelone (Lucrezia de I due Foscari), au Staatsoper de Berlin (Lady Macbeth), au Festival de Salzbourg (Santuzza). Au cours de la saison 2015 / 2016, elle interprète le rôle-titre de Tosca à Houston et au Metropolitan Opera, Santuzza au Metropolitan Opera, Abigaille au Royal Opera House Covent Garden de Londres et elle fait ses débuts au Staatsoper de Vienne dans Aida. Liudmyla Monastyrska figure sur les DVD de Macbeth et Nabucco enregistrés au Royal Opera House (Opus Arte).

Projets : Tosca à l’Opéra national de Paris et au Staatsoper de Berlin, Aida au Metropolitan Opera de New York, Abigaille (Nabucco) au Metropolitan Opera, au Deutsche Oper de Berlin et au Bayerische Staatsoper de Munich, Elisabetta (Don Carlo) au Deutsche Oper de Berlin.

Débuts à l’Opéra national de Paris