Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Sherene Hustler
Né à Kroonstad, en Afrique du Sud, Levy Sekgapane a étudié avec Kamal Khan et Hanna van Niekerk au South African College of Music de l'Université du Cap. Il a entre autres interprété les rôles du Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) au Festival de Glyndebourne, au Staatsoper de Vienne, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et à l’Opéra national de Bordeaux et de Don Ramiro (La Cenerentola) au Théâtre des Champs-Élysées, au Théâtre du Capitole de Toulouse, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Staatsoper de Hambourg, au Semperoper de Dresde, à l'Opéra de Los Angeles, au Lyric Opera de Boston et à l'Opéra de Zurich, où il a partagé la scène avec Cecilia Bartoli.
En outre, il a fait ses débuts dans les rôles de Nadir (Les Pêcheurs de perles) au Cap, Ernesto (Don Pasquale) à Vienne et Bari, Rodrigo (Otello) à Francfort, Elvino (La Somnambule) à Munich, Arbace (Idomeneo) à Salzbourg, Idreno (Sémiramis) à Berlin, Arturo (Les Puritains) et Belmonte (L’Enlèvement au sérail) au Théâtre des Champs-Élysées, Jonas (The Time of our Singing) à Bruxelles et dans le rôle-titre de Mitridate à Montpellier.
En concert, il s'est produit avec l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre de la NDR Elbphilharmonie, l'Orchestre national de la BBC, l'Orchestre national d'Espagne et l'Orchestre philharmonique de Copenhague, pour n'en citer que quelques-uns. Levy Sekgapane a remporté le premier prix du concours Hans Gabor Belvedere (2015), du concours de chant Monserrat Caballé (2015) et du concours Operalia Plácido Domingo (2017).
À l’Opéra national de Paris : Le Barbier de Séville (Il Conte Almaviva), 2018
Haut de Page