Leigh Melrose Baryton

© Chris Gloag

Biographie

Leigh Melrose est un spécialiste de l’opéra du XXe siècle, tant dans le domaine de la scène que du concert. 

Il a récemment interprété le rôle-titre de Wozzeck et Ruprecht de L’Ange de feu à l’Opéra de Zurich, Alberich de L’Or du Rhin sous la direction de Teodor Currentzis à la Ruhrtriennale, Stolzius (Les Soldats de Zimmermann), Sir Robert Cecil (Gloriana de Britten) et le Voyageur (Mort à Venise) au Teatro Real de Madrid, Smith Smee (Der Schmied von Gent de Schreker) à Anvers, Nekrotzar (Le Grand Macabre) à Zurich, Golaud (Pelléas et Mélisande) à la Ruhrtriennale et à l’Opéra de Flandre. 

Il a chanté le rôle-titre de Wozzeck à l’English National Opera, au Royal Festival Hall et au Landestheater de Salzbourg. Il a participé aux créations d’Orlando d’Olga Neuwirth au Staatsoper de Vienne, de Fin de partie à la Scala de Milan, Whiteley de Kats-Chernin à Sydney, Solaris de Dai Fujikura au Théâtre des Champs-Elysées, Die Besessenen de Johannes Kalitzke au Theater an der Wien, On Conversing with Paradise d’Elliot Carter au Festival d’Aldeburgh, Quartett de Luca Francesconi au Royal Opera House de Londres, The Sacrifice d’Evan MacMillan au Welsh National Opera, The Winter’s Tale de Ryan Wigglesworth à l’English national Opera. 

Il a fait ses débuts au Maggio Musicale fiorentino dans Der Maler träumt de Wolfgang Rihm. Il a interprété le rôle-titre de Gawain de Birtwistle avec le BBC Symphony Orchestra et Solomon’s Garden de Matthias Pintscher avec l’Ensemble Intercontemporain.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Haut de Page