Laurence Kilsby Ténor

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Laurence Kilsby étudie au Curtis Institute of Music de Philadelphie et au Royal College of Music de Londres. En 2018, il remporte la bourse d’étude de la Kathleen Ferrier Society pour jeunes chanteurs. Ancien choriste de la Schola Cantorum de l'Abbaye de Tewkesbury, il est nommé jeune choriste de l'année par la BBC Radio 2 en 2009. 

Il fait ses débuts en tant que soliste au Royal Albert Hall et prend alors part à de nombreux enregistrements dont l'album L'Allegro, Penseroso ed il Moderato de Haendel, nominé aux Grammy Awards, avec le Gabrieli Consort et Paul McCreesh. Il participe aux masterclasses de Dolora Zajick, Gregory Kunde, Dame Felicity Lott, Sir Thomas Allen, Dame Sarah Connolly et Roderick Williams.

Au cours de la saison 2021-2022, Laurence Kilsby a participe à la tournée de La Passion de Bach avec l'Orchestre du siècle des Lumières et l'Ensemble Pygmalion. En plus de faire ses débuts à la Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées et au Concertgebouw d'Amsterdam, il participe également au Carnegie Hall SongStudio, dirigé par Renée Fleming. Il participe à l’édition 2022 du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence où il fait ses débuts dans L'Incoronazione di Poppea, dirigé par Ted Huffman et dirigé par Leonardo García Alarcón.

Parmi ses engagements récents, citons Apollo/Pastore/Spirito de L'Orfeo de Monteverdi pour la Nederlandse Reisopera, Henrik Egerman dans A Little Night Music de Sondheim pour Opera North, la Grande Messe en do mineur de Mozart au Salzburger Festspiele avec l'Ensemble Pygmalion/Raphaël Pichon et la mise en scène de la Passion selon Johannes de Peter Sellars avec l'OAE et Sir Simon Rattle. Il donne des récitals au Festival international du Lied de Zeist, à Snape Maltings avec Roger Vignoles, à l'Akademie der Künste de Berlin et apparaît avec le pianiste Malcolm Martineau sur l’album The Call avec Momentum.

Laurence Kilsby rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022 et interprète le rôle de Dorvil de La Scala di seta de Rossini au printemps 2023 avec les artistes de l’Académie sous la direction d’Elisabeth Askren et dans une mise en scène de Pascal Neyron à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 20 janvier au 23 février 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page