Laura Hecquet
Étoile

Artiste de la saison 17/18Artiste de la saison 18/19Ballet de l’Opéra
© James Bort / OnP

À l’issue de la représentation du Lac des cygnes (Noureev), où elle danse pour la première fois le rôle d’Odette / Odile, le 23 mars 2015, est nommée « Étoile ».

Elle a depuis ajouté à son répertoire : Thème et Variations, Mozartiana (Balanchine), Tatiana dans Onéguine (Cranko), L’Anatomie de la sensation (McGregor), Nikiya dans La Bayadère (Noureev), Opus 19 / The Dreamer (Robbins), Polyphonia (Wheeldon).

À l'Opéra de Paris

  • Proust ou les intermittences du cœur

    Petit - 2007

  • Alea Sands

    McGregor - 2015

  • Les Variations Goldberg

    Robbins - 2016

  • Seven Sonatas

    Ratmansky - 2016

  • Duo Concertant, Brahms‑Schonberg Quartet

    Balanchine - 2016

À retrouver dans

Biographie

2000
Le Premier prix au CNR de Paris lui ouvre les portes de l’École de danse de l’Opéra.

2002
Est engagée à 18 ans dans le Corps de ballet. Est distribuée dans le Pas de deux des Écossais dans La Sylphide (Lacotte d’après Taglioni), ainsi que dans le Pas de cinq des Pierres précieuses dans La Belle au bois dormant (Noureev).

2005
« Coryphée ».

2006
« Sujet ». Reçoit les Prix AROP de la Danse et du Cercle Carpeaux. Danse Sérénade, Le Palais de cristal (Balanchine), Nouredda dans La Source (J.-G. Bart), Myrtha et le Pas de deux des paysans dans Giselle (d’après Coralli et Perrot), Pas de trois et le rôle-titre de Paquita (Lacotte d’après Mazilier et Petipa), Suite en blanc (Lifar), La Ballerine dans Les Enfants du paradis (Martinez), Manon dans La Dame aux camélias, Troisième Symphonie de Gustav Mahler (Neumeier), La Princesse Aurore dans La Belle au bois dormant, Pas de trois du Le Lac des cygnes, la Danse indienne et Gamzatti dans La Bayadère, L’Hiver dans Cendrillon, Clémence dans Raymonda, Rosaline dans Roméo et Juliette, La Danseuse de rue et La Reine des Dryades dans Don Quichotte (Noureev), Dances at a Gathering (Robbins). 


2015
« Première danseuse ». Est choisie pour Le Chant de la terre (Neumeier).