FR EN

Lars Woldt
Basse

© DR

Né à Herford (Allemagne), Lars Woldt étudie la composition et le chant à la Hochschule für Musik de Detmold. Après des premiers engagements au Landestheater de Detmold et au Tiroler Landestheater d’Innsbruck, il devient membre de la troupe du Volksoper de Vienne, où il a récemment été réinvité pour le rôle de Baculus dans une nouvelle production de Der Wildschütz de Lortzing, pour laquelle il a reçu le Österreichische Mukistheaterpreis 2014.
De 2009 à 2011, il fait partie de de la troupe du Staatsoper de Vienne, où il interprète notamment Waldner (Arabella), Rocco (Fidelio) et Fasolt (L’Or du Rhin) sous la direction de Christian Thielemann (CD Deutsche Grammophon). Il continue à être régulièrement invité par cette compagnie, tout en se produisant sur les grandes scènes internationales. Il a chanté son rôle favori, le Baron Ochs du Chevalier à la rose, au Staatsoper de Hambourg, de Vienne et de Stuttgart, à l’Opéra de Budapest, à l’Opéra Royal du Danemark, au Deutsche Oper am Rhein (Düsseldorf ainsi qu’en tournée à Taipei, Taiwan), au Festival de Glyndebourne 2014 (Richard Jones / Robin Ticciati).
Parmi ses récentes apparitions à la scène, citons Fasolt et Osmin (L’Enlèvement au sérail) à l’Opéra national de Paris avec Philippe Jordan, Rocco au Theater an der Wien avec Nikolaus Harnoncourt et au Staatsoper de Vienne avec Adam Fischer, Kaspar (Der Freischütz) au Liceu de Barcelone et au Barbican Hall de Londres avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Colin Davis (CD LSO Live), Daland (Le Vaisseau fantôme) à l’Opéra de Cologne et au Staatsoper de Hambourg (où il a également interprété Van Bett de Tsar et Charpentier de Lortzing et Kaspar), le Docteur (Wozzeck) à l’Opéra de Zurich avec Fabio Luisi, Donald (Le Vaisseau fantôme, version de Paris) au Theater an der Wien avec Marc Minkowski. Egalement très présent dans le domaine du concert, Lars Woldt s’est produit avec le WDR Rundfunk, le Sinfonieorchester de Cologne, le Wiener Symphoniker, le Radio-Sinfonieorchester de Stuttgart, le Bamberger Symphoniker, le Stuttgart Philharmoniker, le Gürzenich-Orchestrer de Cologne, le Rundfunkorchester de Munich. Passionné par l’enseignement du chant, il est aussi professeur à la Hochschule für Musik de Detmold.

Projet :
le Baron Ochs au Deutsche Oper am Rhein.