Kyle Ketelsen Baryton-basse

© Lawrence Brownlee

Biographie

Kyle Ketelsen a étudié à l’Université de l'Iowa et à l'Université de l'Indiana.

Il a notamment interprété les rôles de Golaud (Pelléas et Mélisande), Escamillo (Carmen), Leporello (Don Giovanni) et Mr. Flint (Billy Budd) au Metropolitan Opera de New York, le Conte Rodolfo (La Somnambule), Méphistophélès (Faust), Golaud et Selim (Le Turc en Italie) à l'Opernhaus de Zurich, Escamillo à l’Opéra de San Francisco, le Roi d’Écosse (Ariodante), Masetto (Don Giovanni), le rôle-titre dans Les Noces de Figaro, Méphistophélès et Dulcamara (L’Élixir d’amour) au Lyric Opera de Chicago, Nick Shadow (The Rake's Progress) au Royal Opera House de Londres, à l’Opéra national d’Amsterdam et au Festival d'Aix-en-Provence, Figaro (Les Noces de Figaro) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Basilio (Le Barbier de Séville) et Kaspar (Le Franc-tireur) au Bayerische Staatsoper de Munich, Cadmus (Sémélé), Alidoro (La Cenerentola) et le rôle-titre dans Le Château de Barbe-Bleue à la Canadian Opera Company de Toronto, le rôle-titre de Don Giovanni au Staatsoper de Vienne, Golaud au Teatro de la Maestranza de Séville, Adahm (Les Premiers Hommes) à l’Opéra national d’Amsterdam, Leporello à l’Opéra national de Washington et au Staatsoper de Hambourg.

Au cours de la saison 2022-2023, il est réinvité au Metropolitan Opera de New York pour la première mondiale de The Hours, où il chante le rôle de Richard, au Staatsoper de Vienne dans le rôle-titre de Don Giovanni et à l'Opéra de Los Angeles dans le rôle de Golaud.

Kyle Ketelsen se produit également en concerts, dans des œuvres telles que Le Messie et Orlando de Haendel, le Stabat Mater de Rossini, Un requiem allemand de Brahms, le Requiem et la Messe en ut mineur de Mozart ou la Symphonie n°9 de Beethoven.

Il a remporté de nombreux prix et concours internationaux, dont les Metropolitan Opera National Council Auditions.

Débuts à l’Opéra national de Paris 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page