Kristina Mkhitaryan Soprano

© Diana Guledani

Biographie

Kristina Mkhitaryan est diplômée du Galina Vishnevskaya Theatre Studio de Moscou. Elle a ensuite étudié avec Ruzanna Lisician au Collège de musique de Gnessine et a poursuivi sa formation vocale à l'Académie de musique de Gnessine. Titulaire de nombreux prix, dont le deuxième prix du concours Operalia Plácido Domingo en 2017, elle a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Bertrand de Billy, Keri-Lynn Wilson, Domingo Hindoyan, Plácido Domingo, Yuri Bashmet, Fabio Biondi, Guerassim Voronkov et Jan Latham-Koenig. 

Au cours de sa carrière, elle a notamment chanté les rôles de Micaëla (Carmen) au Royal Opera House de Londres, Violetta Valery (La Traviata) au Deutsche Oper de Berlin, au Bayerische Staatsoper de Munich, à l’Opéra de Palm Beach, à l’Opéra Royal de Mascate et avec l'Opéra de Rome aux Thermes de Caracalla, Gilda (Rigoletto) à Opera Australia et pour ses débuts au Staatsoper de Hambourg, Medora (Le Corsaire) au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence.

Elle a fait ses débuts à l’Opéra national d’Amsterdam dans le rôle d’Eritea (Eliogabalo), a chanté Hébé / Émilie / Zima (Les Indes galantes) et Isifile / Sole (Il Giasone) au Grand Théâtre de Genève, Violetta Valery et Armida (Rinaldo) au Festival de Glyndebourne. Plus récemment, elle a interprété le rôle-titre de Maria Stuarda à l’Opéra national d’Amsterdam et Adina (L’Élixir d'amour) au Staatsoper de Vienne.

Elle a également chanté sa première Tatiana (Eugène Onéguine) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone. Elle a chanté la Symphonie n°3 de Gorecki, l’Exsultate, jubilate de Mozart, le Gloria de Vivaldi et Il delirio amoroso avec Radio France sous la direction du Maestro Alarcón. Cette saison, elle est notamment réinvitée au Royal Opera House de Londres pour Tatiana et au Staatsoper de Vienne pour Liu (Turandot). Elle chantera ensuite Tatiana au Teatro Real de Madrid et fera ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans Mimi (La Bohème) et en Micaëla.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page